samedi 15 janvier 2011

Sencation



------------------------- DESCRIPTION -------------------------

Sencation est un mélange d'herbes contenant des extraits de kanna (Sceletium tortuosum), de scutellaire (Scutellaria), de lotus bleu (Nymphaea caerulea) et d'autres plantes hypnotiques, sédatives et planantes. Ce mélange est assez cher, mais j'ai lu que ses effets n'avaient rien à envier au Cannabis. Ce n'est qu'après avoir essayé la chose que j'ai lu ce témoignage affolant. Le type a dû forcer sur le dosage.

++Prix ● ● ● ●
++Goût ● ● ●
Effets ● ● ● ●

------------------------- EXPÉRIENCES -------------------------

- Mélange acheté sur Shayana Shop (2g/25€).

Fumé : 1/2 joint avec du tabac. ● ● ● ●
J'étais avec ma petite amie un vendredi soir. Vers 19h, avant de manger, on a décidé de tester la substance. On a donc roulé un joint avec du tabac de cigarette et deux pincées de Sencation afin d'en répartir à petite dose tout au long du tabac. C'était plutôt agréable à fumer ! Pourtant, la moitié du joint était partie et on ne sentait toujours rien. J'ai ensuite commencé à garder un peu la fumée, et deux lattes plus tard, une chaleur apaisante me picotait les jambes. À la fin du joint, je me sentais vraiment bien. Mon corps entier était agréablement détendu, et toujours cette chaleur agréable. On a ensuite mangé ; ma copine avait mal à la tête avant de fumer, donc elle était plus endormie qu'autre chose et avait du mal à réfléchir à cause des effets. Moi, j'étais très joyeux et je n'arrêtais pas de sortir des blagues, de faire des imitations et de rire. Tous mes membres étaient au paradis et ma copine et moi nous sommes lancés dans d'interminables et fascinants baisers. La défonce a duré longtemps : je me sentais encore très bien deux heures après. Même si j'ai eu la bouche sèche pendant la nuit (normal), j'ai vraiment adoré les effets de Sencation ! Très doux, chaleureux et euphorisant, un peu comme la weed, finalement.

Fumé : 1 joint avec du tabac. ● ● ● ●
Je faisais une soirée avec des potes qui ne semblaient pas convaincus par la consommation d'herbes-psychédéliques-dénichées-sur-le-net. J'ai décidé de ne pas boire et j'ai fumé un joint presque tout seul, en y mettant un peu plus du mélange que la première fois. Ça m'est lentement monté à la tête, puis je me suis senti complètement ivre ; alors que je ne buvais que du Coca-Cola. C'était la même sensation que la dernière fois : une chaleur dans tout le corps, de l'euphorie et de la gaieté. Il y a eu un pic un peu fort vingt minutes après la prise, pendant lequel je me suis senti déconnecté, frappé par des vagues néfastes, à la manière du shit. Je suis resté défoncé pendant bien deux heures, même si la sensation s'adoucit vers la fin. Ce mélange est incroyable ; un joint bien servi est tout ce dont vous aurez besoin !

Fumé : 1 cigarette avec du tabac. ● ● ● ●
J'avais un concert de folk ce soir-là et j'étais donc à mon appartement avec ma petite amie. Après un kebab, on s'est roulé chacun un joint avec des feuilles normales (taille cigarette) pour la route. J'ai bien dosé le mien, presque autant que dans un joint à feuille slim - avec surtout du tabac, bien sûr. J'ai vite fumé la chose pour ne pas que le vent l'éteigne, tout en prenant soin de garder longtemps la fumée, et je dois dire que les sensations fortes ont vite fusé. Ma tête était en état d'alerte et mon cœur était en éruption. Dans le tramway, j'avais de légères hallucinations et mon sang était incroyablement chaud ; chaque battement était brûlant et je délirais complètement. Cette sensation incontrôlable - mais pas désagréable - a duré bien quarante minutes. Après, au concert, la musique est venue à moi comme une révélation fantastique. Je sentais une image forte derrière chaque note et l'élan incertain des mélodies me transportait. Les effets sont restés forts pendant deux bonnes heures, où tout me paraissant hors du réel et d'un autre univers fascinant. Le mélange m'a bien plus perturbé que les deux dernière fois, et cette balade, ce concert se sont présentés à moi comme un véritable rêve. Même quatre heures après, je sens encore cette chaleur agréable dans ma gorge et mon torse. Je pense avoir trouvé le secret du mélange : le kanna excite et chauffe l'organisme, le lotus bleu anesthésie les sens et crée un agréable cocon, tandis que la scutellaire détend l'esprit.

Notes.
Ce mélange est puissant mais son efficacité et ses effets varient beaucoup selon la personne. Ma petite amie rigole à tout et se sent fatiguée. Un ami devient complètement fou juste après avoir fumé, se croyant dans un rêve ; il délire sur tout, comme moi, mais perd le sens de la réalité. Un autre ami a moins bien vécu la chose. J'avais fortement dosé notre joint, et il s'est senti très mal : il salivait sans arrêt, son esprit était perdu et déconnecté, et il était pris d'horribles frissons. Il faut donc toujours commencer avec une dose légère.