mercredi 16 février 2011

Sceletium tortuosum



------------------------- DESCRIPTION -------------------------

FR Kanna
EN Kanna, Channa
SC Sceletium tortuosum

Le kanna est une plante grasse rampante commune en Afrique du Sud. Elle était traditionnellement mâchée pour ses effets enivrants et euphorisants - effets dûs à la présence de mésembrine. Cependant, j'ai lu qu'il valait mieux fumer le kanna plutôt qu'en préparer une infusion, des capsules, le mâcher ou l'inhaler. J'ai également lu que le combiner à de l'alcool faisait mal au crâne, et qu'il ne fallait pas le combiner à des ISRS, des IMAO ou des médicaments cardiaques. Par contre, le kanna serait un potentiateur pour le cannabis, et se marierait bien au lotus bleu.

++Prix ● ● ● ●
++Goût ● ● ●
Effets ● ● ●

------------------------- EXPÉRIENCES -------------------------

- Poudre achetée sur Maya Ethnobotanicals (5g/$5.50).

Fumé : 1/2 joint avec du tabac. ● ● ●
Sachez qu'il vaut mieux fumer le kanna avec de la scutellaire ou de la damiana, le tabac étant un IMAO. Cependant, ce n'est pas dangereux pour autant, et l'expérience s'est révélée très agréable. J'ai roulé un joint avec du tabac et un peu de poudre de kanna, en prenant soin de bien mélanger la poudre avec le tabac, afin que le joint brûle correctement. Je l'ai partagé avec un ami ; il y avait très peu de fumée et ça ne brûlait pas beaucoup, mais c'était bien agréable ! Après le joint, on a eu l'impression d'être motivés, comme si une force positive nous avait d'un coup envahis. Le kanna, ça réveille, ça met de bonne humeur et ça ne nuit apparemment pas à la concentration. Après, la sensation n'a pas non plus été submergente et je suppose qu'un plus grand dosage ou un extrait n'est pas une mauvaise idée. J'essaierai plus souvent !

- Extrait 10x acheté sur Maya Ethnobotanicals (1g/$8.20).