samedi 12 février 2011

Passiflora incarnata



------------------------- DESCRIPTION -------------------------

FR Passiflore Officinale
EN Maypop, Purple Passionflower
SC Passiflora incarnata

La passiflore officinale est une plante grimpante que l'on trouve surtout au Mexique. Elle était utilisée de manière traditionnelle afin de traiter l'anxiété, l'insomnie, l'hystérie ou encore l'épilepsie. La passiflore améliorerait la qualité du sommeil, et les substances actives sont plus présentes dans les feuilles et les racines, souvent préparées en infusion. Attention, il s'agit d'un IMAO. La variété Passiflora edulis (Grenadille, plante du fruit de la passion) fonctionne également.

++Prix ● ● ● ●
++Goût ● ● ●
Effets ● ● ●

------------------------- EXPÉRIENCES -------------------------

- Herbe achetée sur Maya Ethnobotanicals (50g/$2.80).

Fumé : 1 joint. ● ● ● ●
Un soir, avant de me coucher, alors que j'étais assez fatigué après un enchaînement de deux soirées, j'ai décidé de fumer de la passiflore. Ce fut une erreur de ma part, parce que possédant l'herbe entière broyée et non simplement des feuilles broyées, j'aurais dû la préparer en infusion ; les morceaux de tige se roulant très, très mal. J'imagine que c'est plus facile à fumer avec un bong ! J'ai fumé ça, en le rallumant sans arrêt parce que ça brûlait mal ; le goût n'était pas désagréable. Après avoir fumé le gros joint, je me suis senti tout relâché et cotonneux. La passiflore, c'est très relaxant, mais pas de manière écrasante : on se sent positivement léger. J'imagine que c'est parfait avant un bon dodo, mais la dose n'était pas suffisante, car j'ai quand même eu du mal à m'endormir. La méthode de l'infusion me semble plus appropriée pour cette plante.

Infusion : 3 cuillères. ● ● ●

Un après-midi, j'ai bu une tasse d'infusion de passiflore alors que mon ami fumait du kanna. Le goût était bien agréable, surtout avec une cuillère de miel, et très rafraîchissant malgré la chaleur de la boisson. Après, je me suis senti très détendu, un peu dans la brume et extrêmement zen. Je vous déconseille la passiflore avant une journée dynamique ! Prenez-en l'après-midi ou le soir, quand vous avez besoin de vous détendre ; toute votre anxiété sera évaporée.